debora dijiglio

Debora Di Gilio arrive en France en 2002 , et devient conteuse professionnelle en 2005.

Son présent de conteuse se nourrit de son passé pétri de danse, de commedia dell'arte et de la musicalité de la langue italienne.

En 2006 , elle élabore un projet de contes pour les malades en fin de vie avec l'équipe de Soins palliatifs de l'hôpital Lariboisière. Le projet est financé par La Fondation de France et reçoit le prix « S'unir pour agir ». Depuis elle raconte régulièrement dans les hôpitaux pour les personnes âgés et les enfants.

En 2012 , elle monte avec la complicité de Annie Montreuil et de l'association Astolfo sulla luna, un projet de contes pour les enfants malades de l'hôpital Necker. Aujourd'hui, c'est l'association Quelle Histoire! qui porte les projets de contes à l'hôpital.

Les spectacles en tournée:

Tous les spectacles avec Fabienne Morel dans le duo Huile d'olive & Beurre salé. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site:

www.huiledolivebeurresale.eu

GIROTONDO, ronde de contes italo-français (à partir de 3 ans)

AngiOlina NerOliva ou l' histoire d'amour d'une ouvrière italienne (tout public à partir de 10 ans) , spectacle né de la collaboration avec Tiziana Valentini, chanteuse traditionnelle italienne. 

Avec Fabienne Morel elle a publié quatre albums jeunesse (avec CD) chez Syros : L'Ogresse poilue, La Poulette et les trois maisonnettes, Bouc Cornu, biquette et ses biquets (illustrés pas Nathalie Choux) et Mirlificochet, méchant sorcier (illustré par Aurélie Guillerey).

Coordonnées :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.